Baptême

« Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.  (Mt 28:19-20) »

 

Le Baptême est une occasion de joie, lorsqu’on accueille quelqu’un dans notre grande famille Chrétienne. 

 

Suivez les liens pour accéder à la catéchèse selon l’âge de la personne qui fera son baptême.

Réconciliation / Pardon

« Et le tout vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec Lui par le Christ et nous a confié le ministère de la réconciliation.  Car c’était Dieu qui dans le Christ se réconciliait le monde, ne tenant plus compte des fautes des hommes, et mettant en nous la parole de la réconciliation.  Nous sommes donc en ambassade pour le Christ ; c’est comme si Dieu exhortait par nous.  Nous vous en supplions au nom du Christ : laissez-vous réconcilier avec Dieu. (2Co 5:18-20) »

 

C’est toujours un beau moment de vivre l’expérience de se réconcilier avec Dieu.  Ici-bas, un lien pour les enfants qui veulent vivre leur Premier Pardon, ou encore pour ceux et celles souhaitant rencontrer le prêtre

Confirmation

«Tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d’un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.  Ils virent apparaître des langues qu’on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.  Tous furent alors remplis de l’Esprit Saint… (Ac 2:2-4)»

 

La confirmation, c’est à la fois un engagement formel du chrétien envers son baptême, mais aussi l’accueil de l’Esprit-Saint dans sa vie. 

Mariage

« L’amour est longanime, l’amour est serviable, elle n’est pas envieuse, l’amour ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas, elle ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s’irrite pas, ne tient pas compte du mal, elle ne se réjouit pas de l’injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.  Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.  L’amour ne passe jamais.  (1Cor13:4-8) »

 

Célébrer son amour à deux avec l’Amour de Dieu, c’est une grande occasion !

Onction des malades

« Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les presbytres de l’Église et qu’ils prient sur lui après l’avoir oint d’huile au nom du Seigneur.  La prière de la foi sauvera le patient et le Seigneur le relèvera.  S’il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés. (Jac 5:14-15) »

 

Suivant l’exemple de Jésus, nous prenons soin des personnes affaiblies et des personnes avec des troubles de santé.  Même dans les épreuves les plus difficiles, nous sommes aimés de Dieu.

Funérailles

« Jésus lui dit : « Je suis la résurrection.  Qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu ? » (Jn11:25-26) »

 

Nous, chrétiens, croyons à la vie éternelle.  Nous avons l’espérance confiante que Dieu saura accueillir ses enfants bien-aimés dans son infinie miséricorde et son amour sans bornes.

Faire un don à la paroisse